1291 La Fondation de Placement Suisse obtient une note de 4 étoiles dans le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) 2025
•
Communication
• 2 min•1291 Die Schweizer Anlagestiftung
1291 La Fondation de Placement Suisse (« 1291 ») a nettement amélioré son score dans le benchmark GRESB de cette année et a obtenu 89/100 points au classement GRESB (2024 : 80/100), ce qui lui a valu 4 étoiles GRESB sur 5.
Les évaluations externes réalisées par GRESB ont nettement progressé tant en matière de gestion ESG (+3 points) que de performance ESG (+6 points). Cette évolution positive et cette meilleure évaluation sont le fruit de diverses optimisations en matière de transparence des indicateurs environnementaux, de gestion des risques, de gouvernance et de reporting.
« Nous sommes très heureux que nos progrès dans le domaine de la gestion immobilière durable se reflètent également dans les résultats GRESB 2025. En collaboration avec notre partenaire Nova Property Fund Management AG, nous obtenons des résultats de référence de premier plan en Suisse et dans le monde grâce à des mesures ciblées d'optimisation durable du portefeuille. Grâce à l'intégration réussie des critères ESG, nous créons une valeur ajoutée à long terme pour nos investisseurs », déclare Dieter Marmet, directeur général de 1291.
Le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB), leader international, valide et évalue de manière indépendante la performance ESG des produits d'investissement immobilier sur la base d’un indice de référence mondial.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des annonces ou du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.