Augmentation de capital prévue du 27 octobre au 7 novembre 2025
Volume d’émission prévu : env. CHF 40 – 60 millions
Conversion en un fonds public et premier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange prévu le 9 décembre 2025
Augmentation de capital en vue d’une extension du portefeuille
En amont de l’introduction en bourse prévue, la direction du fonds prévoit une augmentation de capital. La période de souscription est fixée du 27 octobre au 7 novembre 2025. La libération des nouvelles parts aura lieu le 14 novembre 2025. Le volume d’émission visé se situe entre CHF 40 et 60 millions. Les conditions d’émission détaillées seront publiées en temps utile avant le début de la souscription.
L’augmentation de capital préserve les droits de souscription des actionnaires existants. Il est également possible d’augmenter les chances d’attribution au moyen de pré-engagements.
Utilisation stratégique des fonds
Les capitaux levés permettront de poursuivre l’extension du portefeuille conformément à la stratégie et sont assortis d’un plan d’investissement clair. La poursuite de l’extension du portefeuille se focalisera, entre autres, sur l’affectation commerciale industrie légère. Un « pipeline d’accords » de transactions correspondant, offrant des opportunités intéressantes, a été constitué explicitement pour l’augmentation de capital prévue.
Adaptation réussie du contrat de fonds et cotation prévue
La base juridique pour la conversion du Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) en un fonds public a été créée et approuvée par la FINMA. La conversion entrera en vigueur avec la cotation le 9 décembre 2025. Le fonds est ainsi ouvert à un cercle élargi d’investisseurs et permet aux investisseurs privés et institutionnels de participer à la stratégie de placement.
« Avec l’augmentation de capital prévue, nous poursuivons résolument notre stratégie de placement et créons les bases d’une diversification encore plus large du portefeuille. La décision de la FINMA d’approuver la conversion en un fonds public marque un jalon décisif sur la voie de la cotation en bourse prévue. Nous soulignons ainsi clairement notre volonté de développer et de renforcer le produit », déclare Maximilian Hoffmann, CIO Funds (Commercial).
Description du fonds
Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (« SPSS IFC ») permet aux investisseurs d’accéder à un portefeuille attrayant d’immeubles commerciaux suisses à haut rendement. Jusqu’à sa cotation le 9 décembre 2025, le fonds s’adresse exclusivement aux investisseurs institutionnels. Avec sa conversion en fonds public, il sera également ouvert aux investisseurs privés. L’accent est mis sur les immeubles commerciaux à haut rendement situés sur des sites économiquement solides dans toute la Suisse. Le fonds mise sur une large diversification, une grande stabilité du cash-flow et un profil rendement/risque convaincant. L’objectif est de générer des revenus stables et de garantir aux investisseuses et investisseurs des distributions régulières et attrayantes. Le fonds SPSS IFC détenant les biens immobiliers en propriété directe, les revenus et les gains en capital sont imposés au niveau du fonds lui-même et exonérés d’impôt pour l’investisseur (fortune privée et commerciale) résidant en Suisse.
Pour toute question, veuillez vous adresser à :
Monika Gadola Hug, Head Client Relations
Tél. +41 58 317 16 31, monika.gadolahug@sps.swiss
Andrea Schaller, Media Relations
Tél. +41 58 317 17 51, andrea.schaller@sps.swiss
Swiss Prime Site Solutions AG
Swiss Prime Site Solutions est une société du groupe Swiss Prime Site AG coté en bourse. Le gestionnaire d’actifs immobiliers a CHF 13.7 milliards d’actifs sous gestion et dispose d’un pipeline de développement de plus de CHF 1.5 milliards. Il développe des services et des solutions immobilières sur mesure pour des clients institutionnels et privés. Swiss Prime Site Solutions AG possède un agrément de la FINMA en qualité de direction de fonds au sens de l’art. 2, al. 1, let. d, en combinaison avec l’art. 5, al. 1 de la LEFin.