Changement de direction chez Wincasa: Continuité grâce à une succession interne


Communication 3 min Wincasa

Après douze ans de succès en tant que CEO de Wincasa, Oliver Hofmann a décidé de relever un nouveau défi hors de l'entreprise à partir d'août 2025. Sa succession est déjà réglée : Philipp Schoch, membre de longue date de la direction de Wincasa, prendra la direction de l'entreprise en juillet 2025.

Au cours des douze dernières années, Oliver Hofmann a largement contribué au développement de Wincasa. Les actifs sous gestion ont été doublés et la transformation et la numérisation ciblées ont donné naissance à un univers de travail et de services qui fait référence dans la branche. Il a en outre accompagné l'intégration réussie de Wincasa dansle groupe Implenia.

« Après la mise en oeuvre réussie de la période stratégique 2025, c'est maintenant le bon moment pour un changement. Wincasa a une position stable, est économiquement prospère et parfaitement ancrée sur le marché avec des clients institutionnels de longue date », déclare Oliver Hofmann. « Je jette un regard reconnaissant sur cette période et me réjouis de relever un nouveau défi ».

Anita Eckardt, Présidente du Conseil d'administration de Wincasa et Head Division Service Solutions chez Implenia, souligne : « Sous la direction d'Oliver Hofmann, Wincasa estdevenue un prestataire suisse de services immobiliers de premier plan. Nous le remercions pour son grand engagement et son travail visionnaire ».

La nomination de Philipp Schoch souligne la gestion des talents à long terme de Wincasa. Anita Eckardt déclare à ce sujet : « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir confier le poste de CEO à Philipp Schoch, un dirigeant expérimenté issu de nos propres rangs. C'est un gage de continuité, de profonde compréhension du marché et de notre volonté de promouvoir les employés de manière ciblée ».

Le CEO désigné se réjouit de sa nouvelle mission : « Wincasa s'est établie comme un prestataire de services immobiliers de premier plan. Je me réjouis de poursuivre le développement de l'entreprise, de participer activement à la construction de son avenir et de créer, avec mon équipe, de la valeur ajoutée pour nos clients ». Philipp Schoch travaille pour Wincasa depuis plus de 15 ans, dont dix ans en tant que membre de la direction. Il connaît très bien l'entreprise grâce aux différents postes qu'il a occupés jusqu'à présent, notamment en tant que responsable du département de gestion immobilière.

Jusqu'à fin juin 2025, Oliver Hofmann reste CEO et accompagne la transmission à Philipp Schoch. Grâce au règlement précoce de la succession et à l'étroite collaboration avec Anita Eckardt et toute l'équipe de direction, Wincasa est assurée d'aborder la prochaine phase avec stabilité et succès.

Informations complémentaires sur Wincasa

Wincasa

Contact

Wincasa Media Relations

media@wincasa.ch

Partager cet article sur:

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choisir votre langue