Après douze ans de succès en tant que CEO de Wincasa, Oliver Hofmann a décidé de relever un nouveau défi hors de l'entreprise à partir d'août 2025. Sa succession est déjà réglée : Philipp Schoch, membre de longue date de la direction de Wincasa, prendra la direction de l'entreprise en juillet 2025.
Au cours des douze dernières années, Oliver Hofmann a largement contribué au développement de Wincasa. Les actifs sous gestion ont été doublés et la transformation et la numérisation ciblées ont donné naissance à un univers de travail et de services qui fait référence dans la branche. Il a en outre accompagné l'intégration réussie de Wincasa dansle groupe Implenia.
« Après la mise en oeuvre réussie de la période stratégique 2025, c'est maintenant le bon moment pour un changement. Wincasa a une position stable, est économiquement prospère et parfaitement ancrée sur le marché avec des clients institutionnels de longue date », déclare Oliver Hofmann. « Je jette un regard reconnaissant sur cette période et me réjouis de relever un nouveau défi ».
Anita Eckardt, Présidente du Conseil d'administration de Wincasa et Head Division Service Solutions chez Implenia, souligne : « Sous la direction d'Oliver Hofmann, Wincasa estdevenue un prestataire suisse de services immobiliers de premier plan. Nous le remercions pour son grand engagement et son travail visionnaire ».
La nomination de Philipp Schoch souligne la gestion des talents à long terme de Wincasa. Anita Eckardt déclare à ce sujet : « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir confier le poste de CEO à Philipp Schoch, un dirigeant expérimenté issu de nos propres rangs. C'est un gage de continuité, de profonde compréhension du marché et de notre volonté de promouvoir les employés de manière ciblée ».
Le CEO désigné se réjouit de sa nouvelle mission : « Wincasa s'est établie comme un prestataire de services immobiliers de premier plan. Je me réjouis de poursuivre le développement de l'entreprise, de participer activement à la construction de son avenir et de créer, avec mon équipe, de la valeur ajoutée pour nos clients ». Philipp Schoch travaille pour Wincasa depuis plus de 15 ans, dont dix ans en tant que membre de la direction. Il connaît très bien l'entreprise grâce aux différents postes qu'il a occupés jusqu'à présent, notamment en tant que responsable du département de gestion immobilière.
Jusqu'à fin juin 2025, Oliver Hofmann reste CEO et accompagne la transmission à Philipp Schoch. Grâce au règlement précoce de la succession et à l'étroite collaboration avec Anita Eckardt et toute l'équipe de direction, Wincasa est assurée d'aborder la prochaine phase avec stabilité et succès.
Informations complémentaires sur Wincasa
Contact
Wincasa Media Relations