Edmond De Rothschild Real Estate Sicav – Swiss («ERRES - Swiss») réalise l’acquisition d’un immeuble de bureaux Prime à Genève: Le Belvédère


Communication 3 min EDMOND DE ROTHSCHILD REAL ESTATE SICAV - SWISS

Un immeuble de bureaux neuf, de grande envergure et à l’architecture emblématique, a été intégré ce jour au portefeuille d’Edmond de Rothschild Real Estate SICAV – SWISS (ERRES Swiss). Cette acquisition a eu lieu à la suite de l’augmentation de capital réussie début août de CHF 398.7 millions.

Localisation

Situé dans la commune de Vernier, au sein du Quartier de L'Étang, à environ 3 km au nord ouest du centre-ville de Genève, cet actif bénéficie d’un emplacement stratégique, dans une zone que le gestionnaire connaît bien puisqu’ERRES-Swiss y détient plusieurs immeubles. L’écoquartier de L’Étang, premier quartier de Suisse labelisé SNBS-Quartier, s’étend sur les 11 hectares d’un ancien site industriel, avec près de 250 000 m² de surface brute de plancher, incluant plus de 1 200 logements, 4 hôtels et près de 14 restaurants. On y dénombre 2 500 emplois, environ 60 000 m2 de surfaces de bureaux et plus de 50 000 m² de surfaces commerciales.

Bâtiment

Construit selon les standards les plus élevés, l’immeuble allie prestations haut de gamme, matériaux de qualité supérieure et haute performance énergétique, attestée par le label THPE (Très Haute Performance Énergétique). Il est chauffé via le réseau de chauffage à distance innovant GeniLac, en cohérence avec les objectifs environnementaux du fonds. Le bâtiment compte 7 étages sur un rez-de-chaussée commercial, une terrasse panoramique au 5ème étage et offre environ 17'000 m2 de bureaux lumineux et flexibles. Avec ses façades vitrées développées en triangulation, sa structure en acier et son atrium central, il incarne une architecture élégante, fonctionnelle et moderne.

Situation locative

L’actif est actuellement loué à quatre locataires de premier ordre, dont deux banques, Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. et Raiffeisen Villes et Vignobles Genevois, représentant près de 80 % des revenus. Il dégage un état locatif annuel d’environ 8 millions de francs suisses, avec une durée résiduelle moyenne des baux (WAULT) de 18 ans, gage d’une grande visibilité sur les flux locatifs futurs Un plateau de 1 672 m², soit 9 % des surfaces locatives, reste disponible à la location, constituant une réserve de valeur supplémentaire dans un marché genevois où la demande pour des surfaces modernes, divisibles et durables reste soutenue.

Investissement

La valeur de marché du bien est estimée à environ 180 millions de francs suisses. Les fonds investis dans cet actif de premier plan offrent une rentabilité nette de 3.50 % à l’acquisition pour atteindre environ 4.25 % de rendement net stabilisé après activation de tous les échelons de hausses, reflétant l’attractivité de cette opération à long terme.

Pour toute question, merci de vous adresser à :

Edmond de Rothschild REIM (Suisse) SA

Arnaud Andrieu a.andrieu@reim-edr.ch Jonathan Martin

j.martin@reim-edr.ch

www.edr-realestatesicav.ch

Partager cet article sur:

En lien avec cet article

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue