SFP Infrastructure Partners (SFP IP) continue de tenir ses promesses en réalisant son cinquième investissement et sa première transaction secondaire
– Le cinquième investissement est une transaction secondaire dans laquelle SFP IP a ac-quis une part d'un portefeuille d'énergies renouvelables existant aux États-Unis et of-frant un fort potentiel de création de valeur.
– Les investissements secondaires dans les infrastructures sont un élément clé de la stra-tégie de SFP IP qui permet d'exploiter un marché dynamique avec des profils risque/ren-dement attrayants.
– La demande des clients pour le véhicule s'accélère grâce à un portefeuille d’actifs très attractif.
SFP Infrastructure Partners (SFP IP), l'activité infrastructure de Swiss Finance & Property Group, profite de l'environnement de marché attractif en concluant son cinquième investis-sement en moins de 15 mois. SFP IP continue de tenir les promesses faites aux investisseurs en maintenant un rythme de déploiement élevé et en réalisant sa première transaction secon-daire. SFP IP a acquis une participation dans un portefeuille américain d'énergies renouve-lables à fort potentiel de création de valeur. Cet investissement permet à SFP IP d'augmenter son exposition aux énergies renouvelables tout en évitant le marché européen très encombré des énergies renouvelables.
Ce cinquième investissement, qui vient d'être signé, est un portefeuille de panneaux solaires et de batteries opérationnels aux États-Unis. La combination d’énergie solaire et de batterie est intéres-sante puisqu'elle permet de stocker le surplus d'énergie pour alimenter le réseau en soirée (lorsque la production d’énergie est la plus basse) et ainsi soutenir les pics de consommation d'énergie. Le portefeuille est situé dans l'une des zones où l'irradiation solaire est la plus élevée au monde, ren-forçant son attrait. Le portefeuille sera davantage développé, bénéficiant de fortes mesures régle-mentaires aux Etats-Unis (l’Inflation Reduction Act (IRA)).
Thomas Hoffmann, co-responsable des investissements de SFP IP, a commenté : « Les investisse-ments secondaires sont au coeur de notre stratégie, car le marché secondaire de l’infrastructure connaît une croissance significative. Cela génère des opportunités attrayantes que seul un groupe restreint d’acteurs du marché peut exploiter efficacement, en particulier dans le segment du marché de moyennes capitalisations ».
Marc Wicki, CEO de SFP IP, a également commenté : « Nous nous réjouissons de continuer à capitaliser sur le segment des infrastructures secondaires pour construire un portefeuille très attractif et distinct, offrant un rapport risque/rendement supérieur ».
Les perspectives générales du marché continuent de s’améliorer. En outre, la demande des clients pour le fonds de SFP IP s’accélère grâce à un portefeuille d’actifs bien développé, axé sur le marché de moyennes capitalisations et diversifié en termes de régions, de types d’investissements et de secteurs.
Informations complémentaires
Marc Wicki
Partenaire, Chief Executive Officer
SFP Infrastructure Partners
marc.wicki@sfpinfra.com
Dr Patrick Sege
Head Client Relationship Management & Marketing
Swiss Finance & Property SA
sege@sfp.ch