SFP Infrastructure Partners (SFP IP) continue de tenir ses promesses en réalisant son cinquième investissement et sa première transaction secondaire

Communication 3 min

– Le cinquième investissement est une transaction secondaire dans laquelle SFP IP a ac-quis une part d'un portefeuille d'énergies renouvelables existant aux États-Unis et of-frant un fort potentiel de création de valeur.
– Les investissements secondaires dans les infrastructures sont un élément clé de la stra-tégie de SFP IP qui permet d'exploiter un marché dynamique avec des profils risque/ren-dement attrayants.
– La demande des clients pour le véhicule s'accélère grâce à un portefeuille d’actifs très attractif.
SFP Infrastructure Partners (SFP IP), l'activité infrastructure de Swiss Finance & Property Group, profite de l'environnement de marché attractif en concluant son cinquième investis-sement en moins de 15 mois. SFP IP continue de tenir les promesses faites aux investisseurs en maintenant un rythme de déploiement élevé et en réalisant sa première transaction secon-daire. SFP IP a acquis une participation dans un portefeuille américain d'énergies renouve-lables à fort potentiel de création de valeur. Cet investissement permet à SFP IP d'augmenter son exposition aux énergies renouvelables tout en évitant le marché européen très encombré des énergies renouvelables.
Ce cinquième investissement, qui vient d'être signé, est un portefeuille de panneaux solaires et de batteries opérationnels aux États-Unis. La combination d’énergie solaire et de batterie est intéres-sante puisqu'elle permet de stocker le surplus d'énergie pour alimenter le réseau en soirée (lorsque la production d’énergie est la plus basse) et ainsi soutenir les pics de consommation d'énergie. Le portefeuille est situé dans l'une des zones où l'irradiation solaire est la plus élevée au monde, ren-forçant son attrait. Le portefeuille sera davantage développé, bénéficiant de fortes mesures régle-mentaires aux Etats-Unis (l’Inflation Reduction Act (IRA)).
Thomas Hoffmann, co-responsable des investissements de SFP IP, a commenté : « Les investisse-ments secondaires sont au coeur de notre stratégie, car le marché secondaire de l’infrastructure connaît une croissance significative. Cela génère des opportunités attrayantes que seul un groupe restreint d’acteurs du marché peut exploiter efficacement, en particulier dans le segment du marché de moyennes capitalisations ».
Marc Wicki, CEO de SFP IP, a également commenté : « Nous nous réjouissons de continuer à capitaliser sur le segment des infrastructures secondaires pour construire un portefeuille très attractif et distinct, offrant un rapport risque/rendement supérieur ».
Les perspectives générales du marché continuent de s’améliorer. En outre, la demande des clients pour le fonds de SFP IP s’accélère grâce à un portefeuille d’actifs bien développé, axé sur le marché de moyennes capitalisations et diversifié en termes de régions, de types d’investissements et de secteurs.


Informations complémentaires

Marc Wicki
Partenaire, Chief Executive Officer
SFP Infrastructure Partners
marc.wicki@sfpinfra.com

Dr Patrick Sege
Head Client Relationship Management & Marketing
Swiss Finance & Property SA
sege@sfp.ch

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language