1291 La Fondation de Placement Suisse – L’assemblée des investisseurs approuve à l’unanimité toutes les propositions du Conseil de fondation


Communication 3 min 1291 Die Schweizer Anlagestiftung

• L’assemblée des investisseurs approuve à l’unanimité toutes les propositions du Conseil de fondation

• Groupe de placement « Immobilier Suisse » Distribution majorée de CHF 3.00 par part; paiement le 10 octobre 2025

• Groupe de placement « Projets immobiliers durables Suisse » Le produit net est compensé par la valeur capitalisée du groupe de placement

• Conseil de fondation en fonction réélu

• Nouvelle augmentation de capital prévue pour le groupe de placement « Immobilier Suisse » au quatrième trimestre 2025

1291 La Fondation de Placement Suisse (« 1291 ») a tenu son assemblée des investisseurs aujourd'hui, qui a approuvé à l’unanimité toutes les propositions du Conseil de fondation. Les comptes annuels 2024/2025 ont été approuvés. En outre, la proposition du Conseil de fondation pour une distribution majorée de CHF 3.00 par part du groupe de placement « Immobilier Suisse » pour un montant total de CHF 29.50 millions et le report à compte nouveau de CHF 7.32 millions dans ce groupe de placement ont été approuvés. Les investisseurs pourront choisir entre une distribution en espèces ou un réinvestissement par l’attribution de nouvelles parts (plus des frais de 0.25% sur la valeur nette d’inventaire (Net Asset Value) après le dividende de CHF 3.00). Si l'investisseur n'exerce pas son droit d'option, la distribution est effectuée par l’attribution de nouvelles parts. La date ex de la distribution est le 19 septembre 2025, avec une date de paiement le 10 octobre 2025.

Dans le deuxième groupe de placement « Projets immobiliers durables Suisse », qui été lancé en 2022 et se concentre sur les investissements dans des projets de construction durables bénéficiant d’un emplacement et d’une qualité matérielle de premier ordre, il a été décidé, conformément à la proposition du Conseil de fondation, de compenser le produit net de CHF -0.67 millions par la valeur capitalisée du groupe de placement. Les projets de nouvelles constructions à Wil/SG et Effretikon/ZH se déroulent comme prévu, et leur achèvement est prévu pour le premier trimestre 2026 et le printemps 2029 respectivement. Ces deux objets sont situés de manière optimale au centre-ville et représentent pour les investisseurs une opportunité d'investissement économiquement attractive et orientée vers la durabilité.

L’assemblée des investisseurs a réélu les membres actuels du conseil de fondation Dr Mark Montanari, Albert Leiser, Sandra Wolfensberger et Rudolf B. Zeller pour un nouveau mandat de trois ans, jusqu'à la fin de l'assemblée ordinaire des investisseurs de 2028, comme proposé. Dr Mark Montanari a également été réélu président du conseil de fondation jusqu'à la fin de l'assemblée ordinaire des investisseurs de 2028. L’assemblée des investisseurs a aussi été donné décharge aux membres du Conseil de fondation et de la Direction pour leurs activités aux cours de l’exercice 2024/2025. BDO AG, Zurich, était réélu comme organe de révision pour une année supplémentaire, jusqu’à la clôture de l’assemblée ordinaire prochaine.

Augmentation de capital prévue au 4e trimestre 2025 pour poursuivre l'expansion du portefeuille

1291 prévoit une nouvelle augmentation de capital au cours du quatrième trimestre 2025 pour le groupe de placement « Immobilier Suisse ». Plusieurs objets d’acquisition très attrayants se trouvent déjà dans le pipeline. Les fonds supplémentaires serviront à développer stratégiquement le portefeuille existant, axé sur le logement. Les investisseurs existants et nouveaux, que la législation suisse autorise à investir dans des fondations de placement exemptées d’impôts, peuvent participer à l’augmentation de capital.

Interlocuteur

Dieter Marmet

Directeur général

1291 Die Schweizer Anlagestiftung

Feldeggstrasse 26

CH-8008 Zurich

T : +41 44 218 1291

info@1291ast.ch

www.1291ast.ch

Partager cet article sur:

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue