1291 La Fondation de Placement Suisse: L’assemblée des investisseurs approuve à l’unanimité toutes les propositions du Conseil de fondation


Communication 3 min 1291 Die Schweizer Anlagestiftung

• L’assemblée des investisseurs approuve à l’unanimité toutes les propositions du Conseil de fondation

• Groupe de placement « Immobilier Suisse » Distribution majorée de CHF 3.00 par part; paiement le 10 octobre 2025

• Groupe de placement « Projets immobiliers durables Suisse » Le produit net est compensé par la valeur capitalisée du groupe de placement

• Conseil de fondation en fonction réélu

• Nouvelle augmentation de capital prévue pour le groupe de placement « Immobilier Suisse » au quatrième trimestre 2025

1291 La Fondation de Placement Suisse (« 1291 ») a tenu son assemblée des investisseurs aujourd'hui, qui a approuvé à l’unanimité toutes les propositions du Conseil de fondation. Les comptes annuels 2024/2025 ont été approuvés. En outre, la proposition du Conseil de fondation pour une distribution majorée de CHF 3.00 par part du groupe de placement « Immobilier Suisse » pour un montant total de CHF 29.50 millions et le report à compte nouveau de CHF 7.32 millions dans ce groupe de placement ont été approuvés. Les investisseurs pourront choisir entre une distribution en espèces ou un réinvestissement par l’attribution de nouvelles parts (plus des frais de 0.25% sur la valeur nette d’inventaire (Net Asset Value) après le dividende de CHF 3.00). Si l'investisseur n'exerce pas son droit d'option, la distribution est effectuée par l’attribution de nouvelles parts. La date ex de la distribution est le 19 septembre 2025, avec une date de paiement le 10 octobre 2025.

Dans le deuxième groupe de placement « Projets immobiliers durables Suisse », qui été lancé en 2022 et se concentre sur les investissements dans des projets de construction durables bénéficiant d’un emplacement et d’une qualité matérielle de premier ordre, il a été décidé, conformément à la proposition du Conseil de fondation, de compenser le produit net de CHF -0.67 millions par la valeur capitalisée du groupe de placement. Les projets de nouvelles constructions à Wil/SG et Effretikon/ZH se déroulent comme prévu, et leur achèvement est prévu pour le premier trimestre 2026 et le printemps 2029 respectivement. Ces deux objets sont situés de manière optimale au centre-ville et représentent pour les investisseurs une opportunité d'investissement économiquement attractive et orientée vers la durabilité.

L’assemblée des investisseurs a réélu les membres actuels du conseil de fondation Dr Mark Montanari, Albert Leiser, Sandra Wolfensberger et Rudolf B. Zeller pour un nouveau mandat de trois ans, jusqu'à la fin de l'assemblée ordinaire des investisseurs de 2028, comme proposé. Dr Mark Montanari a également été réélu président du conseil de fondation jusqu'à la fin de l'assemblée ordinaire des investisseurs de 2028. L’assemblée des investisseurs a aussi été donné décharge aux membres du Conseil de fondation et de la Direction pour leurs activités aux cours de l’exercice 2024/2025. BDO AG, Zurich, était réélu comme organe de révision pour une année supplémentaire, jusqu’à la clôture de l’assemblée ordinaire prochaine.

Augmentation de capital prévue au 4e trimestre 2025 pour poursuivre l'expansion du portefeuille

1291 prévoit une nouvelle augmentation de capital au cours du quatrième trimestre 2025 pour le groupe de placement « Immobilier Suisse ». Plusieurs objets d’acquisition très attrayants se trouvent déjà dans le pipeline. Les fonds supplémentaires serviront à développer stratégiquement le portefeuille existant, axé sur le logement. Les investisseurs existants et nouveaux, que la législation suisse autorise à investir dans des fondations de placement exemptées d’impôts, peuvent participer à l’augmentation de capital.

Interlocuteur

Dieter Marmet

Directeur général

1291 Die Schweizer Anlagestiftung

Feldeggstrasse 26

CH-8008 Zurich

T : +41 44 218 1291

info@1291ast.ch

www.1291ast.ch

Partager cet article sur:

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue