Le fonds immobilier Axa Real Estate Switzerland dégage un rendement de 5,14%
•
Information
• 2 min•AWP
Le fonds immobilier Axa Real Estate Fund Switzerland a bouclé l'exercice décalé 2024/25 (clos à fin septembre) sur un portefeuille valant 5,09 milliards de francs, en progression de 4,4% sur un an. Le rendement des placements a véritablement bondi, réalisant un saut de 87 points de base, passant à 5,14% de 4,27% précédemment.
La performance dépasse de 26 points de base celle de son indice de référence, le KGAST1, sur la même période, indique vendredi l'assureur AXA, qui gère le véhicule d'investissement. Les actionnaires du fonds se verront proposer une rémunération de 31 francs par part.
Les revenus locatifs se sont envolés de 29% à 189,6 millions de francs, pour un résultat nettement amélioré (+41,5%) de 213,1 millions.
L'immobilier résidentiel en Suisse représente 60,5% de la valeur du portefeuille, contre 30,8% pour les bâtiments commerciaux. Le solde, soit environ 8%, est investi dans des biens à usage mixte. Le taux de vacance moyen s'est établi à 3,8%.
Lors de l'exercice sous revue, le fonds a cédé deux immeubles commerciaux désignés comme "non stratégiques" et acquis deux complexes résidentiels à Münchenstein, dans le canton de Bâle-Campagne, et sur la commune zurichoise d'Egg. Des regroupements ont également eu lieu à Zurich et à proximité de cette ville, à Uster. La valeur totale des achats s'est élevée à 106,29 millions de francs, précise le communiqué.
awp
Partager cet article sur:
Nous respectons votre vie privée
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des annonces ou du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.