Neocredit.ch - La plateforme de crowdlending neocredit.ch étend ses services aux startups grâce à un partenariat avec la Banque Cantonale Bernoise - BCBE

Communication 5 min

Berne, le 23 janvier 2023 – La plateforme de crowdlending neocredit.ch, spécialisée dans le prêt aux PME, annonce étendre ses services aux startups et jeunes entreprises des cantons de Berne et de Soleure grâce à un partenariat avec la Banque Cantonale Bernoise. Ce service pourrait être rapidement proposé au reste de la Suisse.

Un engagement pour les jeunes entreprises

Après avoir aidé les PME suisses à financer plus de 168 projets pour un montant de CHF 26 millions grâce à sa plateforme de crowdlending, neocredit.ch vient d’annoncer étendre ses services aux startups et aux jeunes entreprises de la région de Berne et de Soleure en réalisant un partenariat avec le Banque Cantonale Bernoise. Les deux partenaires sont animés par l’idée que les startups et les jeunes entreprises doivent pouvoir se concentrer pleinement sur le développement de leur activité et y consacrer la majorité de leur temps. Grâce à cette alliance, elles ont maintenant la possibilité de financer leurs projets rapidement, facilement, et 100% en ligne. Ce mode de financement innovant pour les startups, fruit du partenariat entre une plateforme de crowdlending et une banque, est une première en Suisse.

neocredit.ch et la BCBE contribuent ainsi ensemble au renforcement et au développement de l’écosystème bernois. neocredit.ch met à disposition sa plateforme de financement de crowdlending fiable proposant un processus de financement en ligne rapide et simple. De son côté, la BCBE apporte son soutien aux projets de jeunes entreprises locales avec des capitaux et garantit ainsi leur financement, en collaboration avec les investisseurs privés de neocredit.ch. Selon Vincent van Seumeren, CEO de neocredit.ch ;: « Je suis très enthousiaste à l'idée de lancer cette nouvelle solution de financement pour les startups en coopération avec la Banque Cantonale Bernoise. Plutôt que de devoir lever des fonds et céder ainsi en partie le contrôle de leur entreprise, les startups peuvent désormais obtenir un financement par emprunt grâce à ce produit innovant. Cela permettra aux jeunes entreprises de la région de se développer et d'agir plus rapidement. »

Un financement basé sur le crowdlending

Les startups de moins de 12 mois ont la possibilité d'obtenir un prêt allant jusqu'à CHF 20'000 et les entreprises qui ont entre 1 et 2 ans peuvent obtenir un prêt allant jusqu'à CHF 100'000 tant que leur siège se situe dans l’un de ces deux cantons. Les entreprises qui remplissent les conditions minimales sont analysées par les experts de neocredit.ch. Leur solvabilité, leurs résultats antérieurs, mais aussi d'autres facteurs, tels que le produit ou le service de l'entreprise et le business plan, sont analysés. Si une offre de financement est émise et acceptée par la startup, le projet est publié sur neocredit.ch et financé dans les 7 jours par des prêteurs privés et par la Banque Cantonale Bernoise BCBE. Selon Stefan Moser de la BCBE, cette collaboration présente un avantage certain : « Le partenariat avec neocredit.ch permet d'élargir nos solutions de financement et ce, en mettant l'accent sur les jeunes entrepreneurs de notre espace économique ».

Une alternative au système bancaire traditionnel

Le crowdlending, concept qui dérive du crowdfunding, désigne le prêt d'une personne privée à une autre ou à une entreprise. L'un de ses grands avantages est que le prêt n'est pas lié à des critères de financement aussi stricts qu'auprès d’une banque traditionnelle et que le processus, de la demande de prêt au premier versement d'argent, est plus rapide et plus flexible. Il s’agit pour le prêteur d’une opportunité d'investissement, un rendement étant généré sur le remboursement des intérêts. Cette pratique ne cesse de progresser en Suisse et est maintenant ouverte aux startups et jeunes entreprises de la région de Berne et de Soleure.

neocredit.ch a été fondé en 2018 par deux partenaires forts, credit.fr, le leader du crowdlending pour PME français, et Vaudoise Assurances. Depuis juillet 2022, neocredit.ch appartient entièrement à Vaudoise Assurances, celle-ci ayant acquis les parts manquantes afin de devenir l’unique actionnaire de la plateforme. FinTech dédiée aux PME locales et avec un fort ancrage en Suisse, neocredit.ch propose des processus de crédit et d'investissement innovants représentant une alternative au système bancaire traditionnel. Les projets des PME sont sélectionnés et présentés à un grand nombre de prêteurs privés et institutionnels. Les emprunteurs y obtiennent des fonds plus rapidement et plus simplement que par les canaux de financement habituels. Les investisseurs, quant à eux, placent leurs capitaux à des taux de rendement très attractifs. C'est un modèle gagnant-gagnant.

Contact presse :

media@neocredit.ch

+41 (0) 78 216 78 42

Lien pour retrouver l’ensemble des projets : https://neocredit.ch/fr/projets

Partager cet article sur:

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue