En tant qu’organisme directeur du fonds, VERIT Investment Management AG a décidé de réaliser pour le Raiffeisen Futura Immo Fonds une augmentation du capital à raison de 493’058 parts au maximum.
Les nouvelles parts sont proposées aux titulaires de parts actuels du Raiffeisen Futura Immo Fonds et, si ceux-ci n’exercent pas leur droit de souscription, à de nouveaux investisseurs. La direction du fonds se réserve le droit, à l’issue du délai de souscription, de disposer librement des droits de souscription qui n’ont pas été exercés par les investisseurs existants ou utilisés par de nouveaux investisseurs dans le cadre d’une souscription libre, et de reprendre les parts qui peuvent être souscrites avec ces droits de souscription ou de placer celles-ci sur le marché avec la banque dépositaire ou des tiers, à sa seule discrétion et avec toute la diligence requise.
Le prix de souscription pour les nouvelles parts se base sur la valeur nette d’inventaire par part au 31 mars 2025 et inclut le rachat du rendement courant pour la période du 1er avril 2025 à la libération le 29 septembre 2025, ainsi que la commission d’émission de 1,5 % en faveur de la direction du fonds, de la banque dépositaire et/ou des distributeurs.
Le prix de souscription est arrondi à 1/100 de l’unité de compte.
Le nombre exact des nouvelles parts à émettre effectivement est communiqué par la direction du fonds à l’expiration du délai de souscription.
CONDITIONS D’ÉMISSION
Type d’émission
L’émission est réalisée à la commission (méthode «best effort») dans le cadre d’une offre d’achat en Suisse.
Nombre (maximal) de nouvelles parts prévu
Au maximum 493’058 parts Le nombre exact de parts à émettre résulte de la quantité de souscriptions reçues. Les parts non souscrites ne sont pas émises, ce qui peut entraîner une réduction du maximum indiqué des nouvelles parts à émettre et du montant de l’émission.
Taux de souscription prévu
Neuf parts existantes donnent droit à l’acquisition d’une nouvelle part.
Prix de souscription
CHF 97.49 net par nouvelle part
Délai de souscription
Du 4 au 23 septembre 2025, 12h00 (HAEC)
Exercice des droits de souscription
Les droits de souscription sont réservés par la banque dépositaire aux investisseurs actuels, chaque part existante s’en voyant attribuer un. L’exercice des droits de souscription doit être effectué selon les instructions de la banque dépositaire.
Les droits de souscription non exercés durant le délai de souscription sont rémunérés au prorata des souscriptions de parts par de nouveaux investisseurs dans le cadre d’une souscription libre. La direction du fonds se réserve le droit, à l’issue du délai de sous-cription, de disposer librement des droits de souscription qui n’ont pas été exercés par les investisseurs existants ou utilisés par de nouveaux investisseurs dans le cadre d’une souscription libre, et de reprendre les parts qui peuvent être souscrites avec ces droits de souscription ou de placer celles-ci sur le marché avec la banque dépositaire ou des tiers, à sa seule discrétion et avec toute la dili-gence requise.
Négoce des droits de souscription
Il n’y a aucun négoce officiel des droits de souscription.
Prix du droit de souscription pour les nouveaux investisseurs
Le calcul du prix du droit de souscription pour les nouveaux investisseurs se base sur la moyenne des cours de clôture des parts du Raiffeisen Futura Immo Fonds payés dans la période du 4 au 23 septembre 2025 dans le cadre du négoce hors bourse. Si un jour aucun cours payé n’est réalisé, on utilise en guise de remplacement la moyenne du cours acheteur et du cours vendeur en lieu et place du cours payé manquant. Si aucun cours vendeur n’est établi, on ne prend en compte que le cours acheteur. Si aucun cours acheteur n’est établi, on ne prend en compte que le cours vendeur. Le prix du droit de souscription est arrondi à 1/100 de l’unité de compte.
Prix du droit de souscription* = Prix moyen parts actuelles - Prix de souscription nouvelles parts / Taux de souscription
* Si cette formule ne donne pas de valeur positive, la valeur du droit de souscription est nulle. Le prix du droit de souscription ne peut pas être négatif.
Si le nombre de parts souscrites dans le cadre de la souscription libre est inférieur au nombre de parts disponibles, le montant payé par les nouveaux investisseurs pour les droits de souscription concernant les souscriptions de parts est réparti au prorata sur les droits de souscription non exercés.
Date de libération
29 septembre 2025
Affectation du produit de l’émission
Dans le cadre de la politique de placement, le produit de l’émission est investi surtout directement dans des valeurs immobilières durables dans toute la Suisse (§ 8 du contrat de fonds).
Pour l’augmentation de capital du Raiffeisen Futura Immo Fonds, le prospectus d’émission du 29 août 2025 est déterminant.
Le prospectus d’émission, le prospectus avec contrat de fonds intégré et le rapport annuel du fonds immobilier sont disponibles gratuitement en ligne sur «www.swissfunddata.ch» et «www.raiffeisen.ch/immofonds» ainsi qu’auprès de la direction du fonds et de la banque dépositaire.
La direction du fonds:
VERIT Investment Management AG, Zurich
La banque dépositaire:
Banque cantonale de Zurich, Zurich