Retour

Who's Who

David Kral

David Kral

Director, Business Development & Client Relationship Manager - Head Romandie Direction de fonds

Solutions & Funds SA

Portrait

Si toutes les personnalités dont nous faisons le portrait dans ce Who is who sont passionnées par l'immobilier, certaines sont arrivées dans ce secteur par hasard. C'est le cas de David Kral, aujourd'hui Business Development & Client Relationship Manager - Head Romandie chez Solutions & Funds, l’une des plus importantes directions de fonds indépendante de Suisse, qui emploie environ 35 personnes, entre ses bureaux de Morges et de Zurich, et qui s’occupe actuellement de six fonds de placement immobiliers, sur un total d'une vingtaine de véhicules de valeurs mobilières, immobilières et de fonds alternatifs (Private Debt). «C'est en effet un monde qui me passionne aujourd'hui mais que je ne connaissais pas vraiment lors de mes études.»

C'est en 2013, que David Kral, après l’obtention d’un Bachelor of Business Administration de la HEIG-VD (qui sera complété en 2023 par un titre de Swiss Fund Officer délivré par la Fund Academy), entre chez Solvalor Fund Management SA, direction du fonds de placement immobilier Solvalor 61, en charge de la comptabilité, du contrôle financier ainsi que du suivi opérationnel et administratif, en collaboration avec l’asset management.

En 2021, il intègre Solutions & Funds (à l'époque Solufonds), où il devient rapidement Head Fund Projects Real Estate. «J’assurais non seulement la gestion des activités administratives et régulatoires telles que, les clôtures annuelles et semestrielles, les augmentations de capital, la validation des évaluations immobilières, les audits des fonds, mais aussi la gestion interdépartementale de ces activités et l’onboarding de nouveaux fonds. Bref, une partie des nombreuses tâches essentielles qui permettent aux fonds immobiliers de fonctionner sans anicroche et qui protègent l’intérêt des investisseurs.»

Un travail rébarbatif, selon certains Assets Managers. «C'est effectivement un terme qui revient parfois quand on discute avec eux. Mais c'est néanmoins vraiment intéressant», assure David Kral. «Tous les choix que fait un Asset Manager ont des implications administratives et régulatoires, ce qui rend notre travail totalement indispensable. Un fonds immobilier ne peut pas fonctionner correctement s'il n'y a pas, dans les coulisses, une vraie solidité administrative.»

En 2025, son rôle au sein de Solutions & Funds évolue: David Kral se retrouve désormais en charge du développement des affaires et de la relation clientèle en Suisse romande. «J’assure non seulement le développement du marché romand, mais aussi la responsabilité directe de certains clients importants comme la SICAV Edmond de Rothschild ou le fonds immobilier Dominicé, tout en gardant un management indirect sur les équipes opérationnelles.»

En dehors de son activité professionnelle, David Kral est un mordu de football. Dans sa jeunesse, il est monté jusqu'en deuxième ligne interrégionale. Aujourd'hui, on Le voit toujours sur les terrains, par plaisir. Et quand il ne joue pas, il soutient le Stade Lausanne Ouchy.

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue