La troisième Journée Romande des Fonds Immobiliers se tiendra le 26 septembre à Renens

La troisième Journée Romande des Fonds Immobiliers se tiendra le 26 septembre à Renens

Immobilier 4 min Olivier Toublan

Cette manifestation, devenue incontournable, sera à nouveau l'occasion de rencontrer les principaux acteurs de l'immobilier titrisé romand, de réseauter mais aussi de se pencher sur un cas concret : le développement de l'Ouest lausannois, un des plus gros projets immobiliers de Suisse. Attention, inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité.
 

La Journée Romande des Fonds Immobiliers est rapidement devenue un des rendez-vous incontournables de tous les professionnels de l'immobilier titrisé. Après le succès rencontré l'année dernière, qui a réuni plus de 150 personnes, l'équipe d'IMvestir Partners remet l'ouvrage sur le métier, avec une troisième édition, qui se tiendra à Renens, le 26 septembre prochain.

"Nous allons maintenir la même formule que les années précédentes, au vu de son succès. Des représentants de tout l'univers de l'immobilier titrisé seront présents, des gérants de fonds aux investisseurs. Ce sera de nouveau, pour eux, une excellente occasion de réseauter, mais aussi de se tenir au courant des derniers développements du marché", explique Laure Carrard, directrice d’IMvestir Partners, une société spécialisée dans l'immobilier indirect qui accompagne tous les projets dans le secteur, du lancement d'un fonds aux propositions d'allocation d'actifs pour les investisseurs, en passant par l'analyse approfondie des véhicules immobiliers cotés et non cotés.

Une étude de cas très concrète : le développement de l'Ouest lausannois

"Outre le réseautage, les participants à cette Journée romande des fonds immobiliers auront aussi l'occasion de se plonger dans une étude de cas extrêmement concrète et qui parle aujourd’hui à tous : le développement de l'Ouest lausannois", poursuit Lucia Morgillo, CEO d'IMvestir Partners. "C'est actuellement une des plus grosses opérations immobilières de Suisse, qui mêle des initiatives publiques, semi-publiques (puisque les CFF sont partie prenante), et privées. Durant la matinée, la stratégie de développement de ce quartier sera présentée par le syndic de Renens et les responsables de Procimmo, qui ont investi dans un immeuble aux objectifs et au business plan particulièrement intéressants". L'après-midi, une visite du site est d'ailleurs organisée, qui va permettre, en les visualisant, de comprendre très concrètement les tenants et les aboutissants, la complexité, les problématiques et les enjeux d'un tel projet de développement urbain.

Sans oublier, en parallèle, diverses présentations : d'abord un petit tour de l'actualité du marché, par Nova Property, puis la présentation de la stratégie de Realstone Industrial Fund et de StoneEdge SICAV. "Un fonds industriel et un fonds résidentiel, ce qui va permettre de comparer les objectifs et les résultats de ces deux approches d'investissement dans le marché actuel", explique Laure Carrard.

S'informer, apprendre, réseauter, les trois mamelles du succès

La matinée se terminera par un panel animé par Dalibor Maksimovic, le « loup blanc » du secteur de l'immobilité titrisé, responsable auprès de l'UBS Asset Management Switzerland. Il nous en dira plus sur les tendances ainsi que sur les grands sujets qui agitent le marché actuellement.

Au final, cette troisième Journée des Fonds Immobiliers, qui reste unique en son genre en Suisse romande, sera une bonne occasion pour tous ces professionnels de sortir de leur bureau, et de se plonger dans une thématique concrète. "Au vu du nombre de participants qui se sont déjà annoncés, une centaine, il semble que cette manifestation réponde toujours à un besoin", assure Lucia Morgillo.

En conséquence, le nombre de places encore disponible est limité. Donc, n'attendez pas avant de vous inscrire, soit en répondant directement à l'invitation qui vous a été envoyée, soit en écrivant à info@imvestir.ch. Quoi qu'il en soit, rendez-vous est pris le 26 septembre, à 9h, à Renens.
 

Olivier Toublan-Immoday

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language