Le SPSS Investment Fund Commercial se développe et prévoit une cotation en bourse fin 2025


Communication 3 min swiss prime site solution

La direction du fonds de Swiss Prime Site Solutions AG examine actuellement une cotation du SPSS Investment Fund Commercial (SPSS IFC) à la SIX Swiss Exchange, dont la mise en œuvre est prévue d’ici fin 2025. La cotation est soumise aux conditions du marché, à l’approbation des modifications du contrat de fonds par la FINMA et à l’approbation de la demande de cotation par la SIX Swiss Exchange. L’objectif de la cotation prévue est de renforcer la présence sur le marché, d’ouvrir l’accès à de nouveaux investisseurs et d’accroître la liquidité du fonds à long terme.

Jusqu’à l’adaptation du contrat de fonds, le SPSS IFC est réservé exclusivement aux investisseurs qualifiés. Au moment de l’approbation de l’adaptation du contrat de fonds en tant que fonds public, le SPSS IFC sera accessible à tous les investisseurs. Avec la cotation à la SIX Swiss Exchange, il est prévu que le fonds soit intégré aux indices « SXI Real Estate Broad » et « SXI Real Estate Funds Broad ».

Développement du portefeuille mis en œuvre avec succès

Préalablement à la cotation prévue, les fonds issus de la dernière augmentation de capital ont pu être investis, conformément à la stratégie, dans deux immeubles Industrie légère attrayants, générant des revenus locatifs nets annuels d’environ CHF 2.4 millions. La politique de placement a ainsi été mise en œuvre de manière cohérente et une condition essentielle au développement structurel du fonds a été créée.

« Avec les fonds issus de la dernière augmentation de capital, nous avons élargi de manière optimale notre portefeuille avec deux immeubles Industrie légère attrayants, renforcé durablement le taux de capitaux propres et adapté de manière cohérente le produit aux exigences d’une cotation en bourse », explique Maximilian Hoffmann, CIO Funds (Commercial).

La direction du fonds est convaincue que la cotation prévue permettra de franchir une étape importante dans le développement du SPSS IFC, dans l’esprit d’un placement immobilier pérenne et liquide à long terme.

Nous remercions tous les investisseurs existants pour leur confiance et nous réjouissons de préparer ensemble la prochaine étape de développement.

Description du fonds

Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) s’adresse à des investisseurs qualifiés et investit dans des immeubles commerciaux situés à des endroits économiquement établis dans toute la Suisse. Les investissements privilégient une large diversification, une grande stabilité de cash-flow et des profils rendement-risque attrayants. Grâce à une orientation anticyclique de la stratégie d’investissement sur les immeubles commerciaux, SPSS IFC exploite des opportunités d’investissement intéressantes et offre une protection accrue contre les effets de l’inflation en raison de ses taux d’indexation élevés de 95%. Le fonds SPSS IFC détenant les biens immobiliers en propriété directe, les revenus et les gains en capital sont imposés au niveau du fonds lui-même et exonérés d’impôt pour l’investisseur (fortune privée et commerciale) résidant en Suisse. 

La Banque Cantonale de Zurich accompagne la cotation en tant que Sole Lead Manager. 

Les documents du fonds sont disponibles sur www.swissfunddata.ch ou www.spssolutions.swiss.
VALEUR/ISIN : 113 909 906 / CH1139099068

Vous trouverez de plus amples informations sur le SPSS Investment Fund Commercial sur notre site Internet.

Pour toute question, veuillez vous adresser à:
 
Maximilian Hoffmann, Chief Investment Officer Funds (Commercial)
Tél. +41 58 317 16 57, maximilian.hoffmann@sps.swiss
 
Monika Gadola Hug, Head Client Relations
Tél. +41 58 317 16 31, monika.gadolahug@sps.swiss

Partager cet article sur:

En lien avec cet article

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue