SFP AST Swiss Real Estate lève 360 millions de francs
•
Levée de capital
• 2 min•AWP
Le gestionnaire de fonds immobiliers SFP Fondation de placement annonce lundi avoir levé 360 millions de francs pour son groupe de placement SFP AST Swiss Real Estate. Les souscriptions ont atteint plus de 500 millions de francs, dépassant le volume cible de plus de deux fois et demie.
Vingt-quatre nouveaux investisseurs ont été ajoutés, portant leur nombre total dans le groupe de placement à 146, précise SFP AST Swiss Real Estate dans un communiqué.
Des 360 millions de francs, 50% seront payés en premier appel à partir du 14 janvier prochain. En raison d'une forte demande, toutes les souscriptions reçus seront réduits proportionnellement.
Au quatrième trimestre, deux biens d'un prix d'achat total de 118,8 millions ont été intégrés au groupe d'investissement, fait-il encore savoir. L'intégration d'un bien logistique à Meyrin, d'une valeur marchande de 81,0 millions a porté à 25% la part des revenus locatifs issus de l'utilisation logistique en pourcentage du revenu locatif total.
Avec l'immobilier résidentiel dans le quartier de Monbijou à Berne, «la région s'est encore développée conformément à sa stratégie et la part de la valeur marchande a été portée à 9%».
Au cours de l'exercice 2026, deux nouveaux biens immobiliers dans les villes de Zurich et Saint-Gall, d'un prix d'achat de 110 millions seront ajoutés au groupe d'investissement. Deux autres lotissements résidentiels doivent encore voire le jour dans la ville de Zurich, pour un volume d'achat de 92,7 millions. Le lancement des travaux est agendé en début d'année prochaine.
awp
Partager cet article sur:
Nous respectons votre vie privée
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des annonces ou du contenu personnalisé et analyser notre trafic. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.