Beat Bachmann devient le nouveau CFO d’ECOREAL


Communication 4 min ECOREAL
Beat Bachmann devient le nouveau CFO d’ECOREAL

ECOREAL a nommé Beat Bachmann au poste de nouveau directeur financier. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2025. Beat Bachmann dispose d'une longue expérience dans le secteur financier, notamment dans les domaines de la gestion financière et des risques ainsi que de la numérisation. Avec la nomination du nouveau directeur financier, toutes les tâches centrales sont désormais assumées par la Direction de la fondation.

27 août 2025 – Beat Bachmann (1975) devient le nouveau CFO d’ECOREAL. Beat Bachmann est économiste d’entreprise ESCA et a suivi des formations continues en leadership, gestion des risques et contrôle de gestion. Il a occupé pendant près de deux décennies des postes de direction à la Banque cantonale de Schaffhouse (SHKB), en dernier lieu en tant que responsable des finances et du développement. À partir de fin 2022, Beat Bachmann a rejoint la direction de la société FinTech swissQuant Group, où il a contribué à l’élargissement du portefeuille de clients et au développement fructueux de l’entreprise.

Poursuivre la transformation numérique 

Beat Bachmann apporte un savoir-faire considérable dans la numérisation des services et des processus ainsi que dans le développement organisationnel. Chez ECOREAL, outre les tâches classiques d’un directeur financier, il continuera à faire progresser la transformation numérique. « Nous sommes ravis d’accueillir une personnalité telle que Beat Bachmann, dotée d’une vaste expérience professionnelle et de direction » se réjouit Christian Felix, président du Conseil de fondation. Beat Bachmann ajoute : « ECOREAL est considérée comme une organisation agile et innovante, avec des exigences élevées en matière de qualité. La perspective de faire partie d'une équipe qualifiée et de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de croissance et à la numérisation est très attrayante. » Originaire de Suisse orientale, il entrera en fonction le 1er septembre 2025. 

Continuité assurée 

L’ancien CFO, Stephan Flückiger, travaillait sous mandat pour la fondation de placement immobilier depuis 2009. Depuis plusieurs années, ECOREAL poursuit une stratégie visant à assumer toutes les tâches centrales au sein de la Direction de la fondation et à ne pas externaliser les compétences clés pertinentes. C’est dans ce contexte que Stephan Flückiger passe le relais à Beat Bachmann. « En tant que directeur financier, Stephan Flückiger a contribué de manière significative à la constitution d’un portefeuille immobilier de plus de 2 milliards de francs suisses et à la réputation d’ECOREAL en tant qu’organisation fiable et financièrement solide », souligne Christian Felix. « Au nom de toute l’entreprise, nous le remercions pour son précieux travail et son grand engagement. » Stephan Flückiger sera responsable des comptes annuels 2024/25 et accompagnera la rédaction du rapport annuel ainsi que les préparatifs de l’assemblée des investisseurs du 3 décembre 2025. Par ailleurs, il veillera à ce que la transition vers Beat Bachmann se fasse en douceur. Son mandat devrait prendre fin à la fin de l’année 2025.

Contact pour les médias
Rita Silvestri
office@ecoreal.ch
+41 44 209 70 41

ECOREAL

ECOREAL Fondation Suisse de Placement Immobilier offre des possibilités de placement attrayantes aux investisseurs institutionnels dans le domaine de la prévoyance. Les deux groupes de placement d’ECOREAL représentent une fortune de plus de CHF 2 milliard et poursuivent une politique d’investissement équilibrée : le groupe de placement SUISSESELECT se concentre sur des immeubles spéciaux et commerciaux en Suisse, tandis que le portefeuille du groupe de placement SUISSECORE PLUS comprend notamment des immeubles d’habitation dans des villes et agglomérations suisses. ECOREAL investit dans des biens existants, des propriétés avec potentiel de développement et des terrains à bâtir. L’une de ses compétences clés est la mise en œuvre de projets de construction à valeur ajoutée sous forme de rénovations, de développements ou de nouvelles constructions. ECOREAL agit indépendamment des banques, des assurances et des caisses de pension et privilégie un échange partenarial avec ses investisseurs. Le Conseil de fondation a délégué la direction à une équipe agile d’experts en immobilier. Une Commission de placement composée de spécialistes renommés apporte en outre ses compétences et son expérience au processus de placement.

Partager cet article sur:

Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à notre newsletter


Choisir votre langue