Cédric Lang, responsable immobilier indirect chez Mobilière Asset Management - Review 2022 / Perspectives 2023

18/04/2023

Immoday

Rédaction

2 min

Comment s’est passé 2022 pour Cédric Lang, responsable immobilier indirect chez Mobilière Asset Management, et quels seront les défis principaux qui l’attendent en 2023 ?

 

Cédric Lang, quel bilan faites-vous de l’année 2022 pour votre entreprise/activité? 
 

Nous avons nous aussi été confrontés à la volatilité des marchés financiers, mais nous sommes parvenus à bien gérer cette situation grâce à un management actif et à des processus de décision courts. Nos portefeuilles immobiliers ont enregistré des performances très satisfaisantes, grâce à des succès dans la location et le développement de projets. 

 

Quel a été le point d’orgue de 2022? 
 

L’achèvement de grands projets de construction du MobiFonds Swiss Property à Morges et Winterthour fait partie des moments forts de l’année. Ils ont été accueillis par une très forte demande. Dans le même temps, la numérisation de nos processus a bien progressé.

 

Comment envisagez-vous l’année 2023? 
 

Nous resterons fidèles à notre stratégie et nous choisirons les opportunités de croissance dont nous souhaitons profiter. En parallèle, nous allons encore plus mettre l’accent et faire avancer le thème de la durabilité dans notre portefeuille, aussi bien pour le fonds que pour nos autres mandats. 

 

Quels seront les principaux défis que vous devrez relever en 2023? 
 

Les marchés financiers sont toujours exposés à un risque de régression et l’adaptation au nouveau niveau des taux d’intérêt n’est pas encore terminée. Estimer avec justesse les facteurs d’incertitude qui sont liés à ces deux paramètres sera notre plus grand enjeu de 2023. 
 

 

Rédaction Immoday