Mon objectif, c’est d’augmenter la visibilité de la plateforme Immoday

Mon objectif, c’est d’augmenter la visibilité de la plateforme Immoday

Actu 4 min Immoday

Depuis le début de l’année, Immoday a une nouvelle présidente, Anita Horner. Dans cette interview, elle fait part de ses ambitions pour la plateforme, de sa volonté d’en développer la visibilité, le contenu propre et les événements, pour mieux répondre aux besoins des membres et des clients.

Depuis le début de l’année, Immoday a une nouvelle présidente, Anita Horner. Cette spécialiste indépendante de l’immobilier commercial va mettre en branle toute son énergie et son réseau pour développer la plateforme digitale sur laquelle vous lisez probablement ces lignes. Avec comme objectif principal de renforcer sa position dans le monde de l’Immobilier indirect en Suisse, de développer sa visibilité et le nombre de ses clients. Interview avec la nouvelle présidente de la plateforme, à froid, avant qu’elle n’entre formellement en fonction.

Anita Horner, comment êtes-vous arrivée à la présidence d’Immoday ?

On est venu me chercher, avec comme objectif d’augmenter la visibilité de la plateforme, et le nombre de ses clients. J’étais d’ailleurs un peu étonnée quand on m’a appelée, car je ne suis pas une professionnelle venant du secteur des fonds immobiliers. Mais je vais pouvoir apporter un regard extérieur et faire profiter la plateforme de tout mon réseau, qui est une de mes forces.

À quoi correspondent exactement ces fonctions de présidente ?

Essentiellement, améliorer la stratégie globale de promotion d’Immoday : déterminer ce qu’il faut faire, avec quels instruments, sur quels réseaux, selon quel calendrier, avec quels moyens, etc. Bref, établir une vraie roadmap stratégique, indispensable pour toutes les entreprises.

Comment allez-vous faire ?

Comme je n’ai pas encore commencé mon travail, je vous donne quelques impressions à froid, comme utilisatrice du site. Nous avons par exemple une forte présence sur LinkedIn, mais je trouve que l’on pourrait mettre mieux en avant nos contenus propres et l’équipe d’Immoday, tous d’excellents professionnels. Par exemple via une série de portraits.

Vous avez parlé de LinkedIn. Et Facebook ?

Dans un secteur de B2B comme le nôtre, je ne pense pas que Facebook soit le bon réseau social. Mieux vaut se concentrer sur LinkedIn, c’est là que les professionnels se retrouvent.

Comment augmenter la valeur ajoutée de la plateforme pour les membres et les clients ?

On pourrait organiser plus d’événements pour les membres, des rencontres régulières qui permettraient de réseauter et de discuter des thématiques ou des problématiques auxquelles ils sont confrontés. Par exemple tous les problèmes juridiques, les modifications du cadre légal, ou comment trouver des collaborateurs qualifiés, ce qui est aujourd’hui un grand défi pour tous les professionnels de l’immobilier. On pourrait augmenter ensuite la visibilité de ces événements avec une mise en ligne des conférences, avec des podcasts et des vidéos. Mais aussi en développant un espace réservé aux membres, où ils pourraient échanger entre eux sur ces problématiques.

Mais comment savoir quels sont les sujets qui intéressent les membres d’Immoday ?

En les interrogeant, en faisant un sondage pour savoir ce dont ils ont besoin. C’est d’ailleurs un de mes leitmotiv, durant toute ma carrière : partir du besoin des utilisateurs et des clients. Cela dit, j’aimerais aussi que l’on parle de sujets un peu plus polémiques, pour faire réagir nos membres et nos lecteurs sur les problématiques du marché.

Comme, par exemple ?

Parmi les sujets qui me viennent à l’esprit, je dirais les blockchains et la tokenisation du marché immobilier, ou la durabilité, qui est trop souvent utilisée uniquement comme un argument marketing par certains investisseurs immobiliers.

Beaucoup de travail en perspective, donc.

Effectivement. En tout cas, je me réjouis de découvrir Immoday et de développer, avec l’équipe actuelle, cette stratégie pour augmenter la visibilité de la plateforme.

Immoday.ch

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language