Partners Group prévoit d

Partners Group prévoit d'acquérir Empira en 2025

Actu 4 min Immoday

Partners Group (Baar) prévoit d'acquérir la plateforme d'investissement immobilier Empira Group (Zug). La finalisation de l'acquisition est prévue pour le premier semestre 2025.

«Cette transaction renforcera la position de Partners Group en tant qu'investisseur immobilier mondial et soutiendra ses ambitieux plans de croissance», indique le communiqué de presse du groupe fondé en 1996. La raison en est, entre autres, que «la classe d'actifs entre dans un nouveau paradigme d'investissement». «L'acquisition devrait être finalisée au premier semestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires», poursuit le communiqué. Et d'ajouter : «Il n'est pas prévu qu'elle ait un impact significatif sur les résultats financiers de Partners Group en 2025.»

Fondé en 2014 par Lahcen Knapp et basé en Suisse, Empira Group est un gestionnaire d'investissements immobiliers spécialisé dans le secteur résidentiel. La valeur brute de développement de son portefeuille s'élève à environ 14 milliards d'euros. Les stratégies d'investissement d'Empira Group comprennent des investissements résidentiels en Europe et aux États-Unis ainsi que des crédits immobiliers. Dans le cadre de son segment de crédit immobilier, Empira Group propose diverses solutions de financement, notamment des prêts seniors et juniors, des prêts complets ainsi que des financements mezzanine, des capitaux propres privilégiés et des opportunités de coentreprise. Actuellement, le groupe emploie plus de 250 personnes dans 13 bureaux à travers le monde. Les différents bureaux et sites sont situés en Allemagne, au Luxembourg, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suède et en Autriche.

«Après l'acquisition, Empira Group continuera d'opérer sous sa marque existante en tant que partie de Partners Group», explique Karim Habra. Le co-responsable mondial de l'immobilier de Partners Group déclare que l'objectif est de faire d'Empira une «plateforme paneuropéenne». La transaction intervient «à un moment charnière pour l'industrie immobilière mondiale». La classe d'actifs se concentre au-delà de la gestion traditionnelle des actifs sur des investissements transformationnels et l'excellence opérationnelle pour générer des rendements attractifs pour les clients. En ligne avec ce changement de l'industrie, Partners Group a élaboré une stratégie d'acquisition immobilière visant à amplifier sa profondeur verticale dans des secteurs à forte conviction, tels que le résidentiel et la logistique, par le biais d'investissements sélectifs dans des gestionnaires de fonds spécialisés et performants.

Avec cette transaction, Empira donnera à Partners Group accès à une couverture sectorielle plus large et plus détaillée, à des transactions exclusives et à une substance opérationnelle améliorée grâce à ses capacités établies, selon Habra. «Cette acquisition stratégique soutient la croissance à long terme de Partners Group dans le domaine immobilier et apporte l'expertise opérationnelle d'Empira Group à notre plateforme d'investissement mondiale établie à un moment crucial pour l'industrie immobilière», ajoute Habra. «Cela nous permettra également d'acquérir des compétences significatives en matière de développement et d'exploitation», dit Habra.

«L'orientation d'investissement et l'esprit entrepreneurial d'Empira Group sont fortement alignés avec ceux de Partners Group», a déclaré Lahcen Knapp, fondateur et président d'Empira Group. «Nous croyons que la combinaison de notre expertise et de nos ressources avec la puissante plateforme de marchés privés de Partners Group nous permettra de mieux sourcer, construire et gérer des biens immobiliers résidentiels pour une nouvelle ère.» Ensemble, nous trouverons «des solutions innovantes pour tirer parti des grandes tendances de croissance séculaires qui animent la classe d'actifs». L'acquisition intervient «à un moment où l'industrie a besoin de se concentrer à nouveau sur la profondeur opérationnelle», selon Knapp.

L'activité immobilière de Partners Group dispose d'un portefeuille mondial avec une valeur brute totale des actifs de 43 milliards de dollars américains et 15,9 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion. Partners Group est l'une des plus grandes entreprises du secteur des marchés privés mondiaux. Elle gère un actif total d'environ 150 milliards de dollars américains avec environ 1 800 professionnels. L'entreprise dispose de programmes d'investissement et de mandats dans les domaines du capital-investissement, du crédit privé, des infrastructures, de l'immobilier et des redevances.

Rédaction - Immoday

Partager cet article sur:


Disclaimer

L’utilisateur confirme explicitement en sélectionnant la case d'acceptation au bas de la présente mise en garde (Disclaimer) qu’il remplit les critères relatifs au choix effectué ci-dessus et qu’il a lu et compris le présent Disclaimer et en accepte les termes.

L’utilisateur confirme avoir compris que les informations relatives aux titres publiés sur cette section du site internet concernent uniquement des émetteurs suisses qui ne sont pas nécessairement approuvés par la FINMA et qui, dans ce cas, ne doivent pas être proposés ou distribués à des investisseurs non qualifiés en Suisse ou à partir de la Suisse.

Certains placements collectifs publiés dans la présente section du site internet ne sont en effet pas soumis à la surveillance de la FINMA et les investisseurs ne bénéficient dès lors pas de la protection offerte par la LPCC. Le contenu de la présente section du site internet sert uniquement à des fins informatives. Bien que Immoday prenne toutes les mesures appropriées pour garantir l’exactitude des informations au moment de leur publication, aucune assurance ni garantie, explicite ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations n’est fournies.

Les informations publiées, en particulier les prix et les cours ne constituent pas une sollicitation, une offre ou une recommandation (i) d’acheter, de vendre, de souscrire ou de racheter des titres, ni (ii) d’effectuer des transactions, de mettre en œuvre ou de participer à une stratégie commerciale particulière ou de conclure des actes juridiques quels qu’ils soient. Le présent site internet et son contenu ainsi que les éléments accessibles à travers lui ne constituent pas non plus, sauf mention expresse sur un document accessible via le site internet, un prospectus d'émission au sens des articles 652a resp. 1156 du Code des obligations suisse ni un prospectus simplifié au sens de l'article 5 LPCC.

Enfin, le présent site internet ne constitue pas une plateforme de distribution, ni un système de négociation. A ce titre, Immoday n’est pas soumis à la surveillance de la FINMA et ne nécessite aucune autorisation de sa part ou de celle d’une autre autorité.

Les informations figurant sur cette section du site internet s'adressent uniquement aux investisseurs avec siège ou domicile en Suisse. Elle ne s’adresse pas aux personnes soumises à une législation leur interdisant l’accès à cette section du fait de leur nationalité, de leur domicile ou de toute autre raison. Si de telles restrictions vous sont applicables, vous n'avez pas le droit d'accéder à ces informations.

En particulier, la présente section du site n’est pas destinée aux personnes résident aux Etats-Unis, dans ses territoires ou aux îles caïmans ou ressortissant des Etats-Unis. En accédant au site internet de Immoday, vous confirmer ne pas être ressortissant ou résidant des Etats-Unis ("US Person").

Si l’utilisateur n'accepte pas ou ne comprend pas le présent Disclaimer, la case de refus ci-dessous doit être sélectionnée et il est interdit de poursuivre et d’accéder au site internet.

Je confirme avoir lu et compris, et j'accepte les termes de la présente mise en garde.

Je refuse

J'ai lu la présente mise en garde et les termes de la présente et je ne suis pas d'accord ou je n’ai pas compris les dites dispositions et / ou je ne veux pas continuer sur le site internet pour d'autres raisons.

S'abonner à la newsletter


Choose Your Language